GDC-résidence2021-63.jpg
GDC-FEST-JOUR2-CABARET-1.jpg
GDC-FEST-JOUR2-DJSET-MUSICBOX-41.jpg

Offre Pro

GIRLS DON'T CRY
& La Petite

Reportage photographique

Réalisation teasers promotionnels

Interviews féministes

After-movie événementiel

Projet engagé en faveur de l'égalité des genres dans les arts et la culture

-

Collaborateur.ice.s :

Thibault & Adrien de Monxy

Laura de Simones

Ma collaboration avec l'association La petite. a démarré en tant que bénévole brigade verte lors de leurs événements portés par leur entité "Girls Don't Cry".

Au fil des années, c'est tout naturellement que son équipe m'a confié ce rôle clé : capturer l'essence de leur démarche inclusive, l'énergie de leurs formations en faveur de l'égalité des genre et la douce folie de leurs événements pour promouvoir les fxmmes artistes.

Cette association évolue sous deux identités interconnectées tout en ayant leurs signatures fortes et reconnues à Toulouse.

La petite. se consacre principalement à l'accompagnement les artistes minorisé·es de genre dans le développement de leur carrière, au conseils des structures culturelles à être plus inclusives et former celles et ceux souhaitant développer une égalité réelle dans leur pratique et leur boite,

Le media "Girls Don't Cry" vient bousculer les normes en permettant une meilleure visibilité des artistes femmes sur la scène musicale électronique toulousaine. Derrière cette aventure festive s'opère aussi une forte sensibilisation du public pour offrir des espaces de fête et de concerts plus sûrs.

Je vous dévoile ici un millième de tous ces instants partagés, de ces formations puissantes suivies, de ces secondes de fêtes vécues ensemble et de la beauté de celles & ceux qui participe activement par leur présence ou engagements auprès de l'association.

Formation La Petite.
Résidence d'été

Girls Don't Cry.
Portrait valorisation d'artistes

Girls Don't Cry.
Soirées & Festival

Témoignage de mes client.e.s : 

"

Merci beaucoup Julie tes photos sont magnifiques j'arrête pas de les regarder... Tu est vraiment tellement douée pour saisir ce qu'il y a de plus beau chez les gens ! Merci merci merci

"

Camille Mathon

Directrice artistique à La Petite.